top of page

Approvisionnement supplémentaire en ALTEPLASE 50 mg dans le contexte des difficultés d’approvisionne

Cher collègue,

Dans le but de faire face aux difficultés provisoires d’approvisionnement en ACTILYSE*, la SFNV accompagne l’approvisionnement et le déploiement en ALTEPLASE réalisé par Boehringer Ingelheim.


Ces unités d’ALTEPLASE 50 mg poudre pour solution injectable et perfusion initialement destinées aux marchés américain et canadien sont mises à disposition en France dans une centaine d’Unités neuro-vasculaires en France avec l’autorisation de l’agence nationale de sécurité du médicament.

Une centaine d’UNV sont concernées, elles ont toutes été contactées par mel et peuvent avoir accès à la vidéo explicative (https://www.societe-francaise-neurovasculaire.fr/alteplase).

Ci-dessous , les documents explicatifs.


Pour les autres UNV : pas de changement sur votre approvisionnement en ACTILYSE*, renseignez-vous auprès de votre pharmacie hospitalière.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos éventuelles questions. L’objectif de ces mesures est d’ assurer la mise à disposition d’un traitement par thrombolyse intraveineuse pour tout patient avec accident ischémique cérébral en ayant besoin.


Bien cordialement,


Sonia Alamowitch,

Présidente de la SFNV

Courrier Professionnels de Santé Altéplase 50mg Final v2
.pdf
Télécharger PDF • 536KB
Fiche Bon Usage Alteplase 50mg v3
.pdf
Télécharger PDF • 662KB

Comments


A LA UNE
Article GROUPE JEUNE
ArchiveS
MOTS CLés
nous suivre
  • Twitter Basic Square
bottom of page