top of page
Pizzeria Logo.png

Découvrez des offres d'emploi partout en France

Pizzeria Logo.png

Poste de PH

CHU de Marseille (Timone)

L’UNV du CHU de Marseille (Timone) propose un poste de PH. Notre UNV dispose de 16 lits de soins intensifs et 24 lits d’hospitalisation conventionnelle. Notre plateau technique est complet avec un accès 24/24h et 7/7j à l’IRM, à une table de thrombectomie, à un accès en service de réanimation ou à une prise en charge neurochirurgicale.

Nous sommes une équipe jeune et dynamique (assistants, PH, CCA et PU-PH). Nous réalisons plusieurs staffs hebdomadaires (de neuroradiologie, de service pour les cas difficiles, inter service avec les autres équipes de neurologie…) et des RCP de neurologie vasculaire régionales mensuelles.

 

Tous les profils seront étudiés : neurologue vasculaire, médecin vasculaire, MPR, gériatre,…..

Pour tous renseignements, contacter Pr Laurent SUISSA (laurent.suissa@ap-hm.fr)

Pizzeria Logo.png

Poste de Neurologue

Groupement Hospitalier des Portes de Provence (site de Montélimar)

Activité : Unité Médicale d’hospitalisation complète 20 lits dont 4 lits d’USINV


Le service de neurologie est en plein développement depuis son ouverture en 2015, avec une augmentation constante de son activité concernant l’Unité neuro-vasculaire composée de 4 lits d’USINV et 16 lits d’hospitalisation classique consacrés aux AVC et aux autres pathologies neurologiques. Une filière de patients concernant plusieurs pathologies notamment une filière SEP, Parkinson, épilepsie. Une consultation mémoire est proposée avec l’équipe de gériatrie.


L’équipe médicale est actuellement composée de 4 neurologues à temps plein. Nous souhaitons étoffer l’effectif médical avec un cinquième poste à TP.


L’équipe médicale et paramédicale est formée pour le traitement par apomorphine concernant les patients parkinsoniens.


Le service de Neurologie dispose d’une unité d’explorations fonctionnelles neurologiques pour la réalisation des électroencéphalogrammes et des électroneuromyogrammes, Sudoscan.


Le service de neurologie travaille en réseau avec des centres experts : HCL, CHU Montpellier et CHU de Nîmes. Le Centre de neuroradiologie interventionnelle référent pour la réalisation de thrombectomies mécaniques est celui des HCL à Bron.


L’activité médicale en période de permanence des soins se fait selon une modalité d’astreinte opérationnelle forfaitisée.


Le GHPP dispose d’un plateau technique moderne et complet comprenant 2 scanners de dernière génération et 2 IRM de 1.5 TESLAS. Pour la prise en charge des AVC, l’IRM est opérationnelle 24h/24.


Le GHPP fait partie du tout nouveau GHT Drôme-Ardèche-Vercors dont l’établissement support est le Centre Hospitalier de VALENCE avec de nombreuses possibilités d’activité partagée ou en filière. C’est un établissement de moyenne importance avec environ 2 000 postes dont 180 personnels médicaux, à taille humaine et de qualité, engagé dans une démarche écocitoyenne et constitué de :

  • 730 lits MCO et EHPAD

  • 8 salles de bloc opératoire

  • 1 service de Réanimation + de Soins Continus (18 lits)

  • 1 service d’Urgences (50 000 passages par an)

  • 1 service de Maternité

  • Toutes spécialités médicales et médico-chirurgicales

  • Un plateau technique complet comprenant un laboratoire, une pharmacie centrale et un grand service de radiologie : 2 IRM polyvalentes dont 1 3-Tesla, 3 scanners, 3 salles d’échographie, des salles de radiologie conventionnelle


Un projet ambitieux avec un nouveau Schéma Directeur Immobilier doit permettre une restructuration architecturale complète dès les prochaines années.


Montélimar est une ville de 40 000 habitants en progression constante située en Drôme Provençale, aux portes de l’Ardèche. Ce sont deux départements touristiques avec un patrimoine et une culture riches (nombreux festivals estivaux, villages de caractère, gastronomie), de nombreux attraits géographiques (Vercors, Gorges de l’Ardèche) et une belle activité sportive (VTT, trail, canyoning, ski de fond, escalade, randonnée). Idéalement située et desservie (TGV, autoroute), à proximité et égale distance (environ 1 h 30 en voiture) des grandes métropoles (Lyon, Marseille, Grenoble, Montpellier).


Ce poste est à pourvoir par mutation ou contrat.


Toute candidature sera étudiée. Temps de travail négociable, activité libérale possible, formations continues encouragées et soutenues, possibilité de participer à des travaux de recherche, facilités de logement et aide à l’installation.

Film de présentation de la structure : https://youtu.be/kAlRqq5JKmw

Contacts :

Dr HEROUM, Chef de Service
cherif.heroum@ghpp.fr
Tél. 04 75 53 41 05 (secrétariat)

 

Mme MAGNETTE, AAH-DAM
sandrine.magnette@ghpp.fr
Tél. 04 75 53 41 29

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à :
secretariat.dam@ghpp.fr

Pizzeria Logo.png

Poste d'Assistant Spécialiste

CHU d'Angers

Le service de Neurologie du C.H.U d'Angers propose un poste d'Assistant Spécialiste en Unité Neuro-Vasculaire disponible de suite pour une durée de 1 ou 2 ans avec possibilité de poste de Praticien Hospitalier à terme.

Angers est une agglomération de 300000 habitants, situé dans l'Ouest de la France, à 1h30 en TGV de Paris et 1h30 en voiture de la côte atlantique.

 

L’UNV du service de neurologie se situe dans une unité composée de 10 lits d'USINV et 15 lits d'UNV. Une Hospitalisation de Jour « AIT » sera également en place à partir de janvier 2024.
Vous exercerez une activité de salle et de consultation. Vous participerez aux gardes, un interne étant également de garde sur place 24h/24 avec activité de recanalisation par thrombolyse IV accessible 24h/24 (sur site et en téléAVC sur 4 sites distants) et accès au traitement endovasculaire (thrombectomie) sur site.

Notre UNV est agréé en tant que terrain de stage pour l’obtention du DIU « Pathologie Neurovasculaires ».  Le service est aussi impliqué dans la recherche clinique.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les services d’explorations fonctionnelles vasculaires, chirurgie vasculaire et thoracique, cardiologie, neurochirurgie et réanimation. Nous avons en outre des RCP mensuelles avec la cardiologie et la médecine interne.

 

L'équipe de l'UNV est constituée actuellement de 3 PH, 1 CCA et 1 assistant spécialiste, accompagné par 4 internes, d’une IPA neurovasculaire déployée sur le GHT 49, d’une équipe d’IDE de consultation/ETP,

d’une assistance sociale, de 2 kinésithérapeutes, 2 ergothérapeutes, de 2 orthophonistes, d’un psychologue et d’une neuropsychologue.

 

Le service de Neurologie comprend par ailleurs 20 lits de neurologie générale, 10 lits d’hospitalisation de semaine  et 5 lits d’hospitalisation de jour orientés selon différentes thématiques (maladies neuromusculaires, épilepsie, mémoire, maladies neurogénétiques, neurologie générale). Nous disposons également d'un laboratoire d’explorations fonctionnelles  avec EEG et vidéo-EEG, EMG, potentiels évoqués.

Un plateau technique d’imagerie avec radiographie standard, TDM, IRM (24h/24), neuroradiologie interventionnelle et médecine nucléaire est accessible sur le CHU.

 

L’objectif de ce recrutement est de renforcer l’équipe médicale actuelle du fait de l’activité croissante du service, de notre souhait d’augmenter notre activité ambulatoire (consultations pluri professionnelles post AVC) de l’ouverture prochaine de l’HDJ AIT. 

 

Merci d’adresser votre candidature aux

Pizzeria Logo.png

Poste de Neurologue 

CH Ajaccio (Corse du Sud)

Le service de neurologie -Unité neurovasculaire se situe au sein du nouvel hôpital d’AJACCIO, qui a ouvert en mars 2023.

Nous disposons d’un très bon plateau technique, avec grandes facilités d’accès aux imageries (IRM et TDM). Pour la neurologie, EMG et EEG (matériel neuf).

Thrombolyses sur places, Thrombectomies à 30 mn d’hélico vers le CH Bastia.

Activité riche tant sur le plan neurovasculaire que neurologique.

Nous travaillons dans une très bonne ambiance et dans un cadre de vie magnifique (au bord de la mer, à 45 mn des montagnes, et loin de l’agitation des grandes villes)

Service : Service de Neurologie – Hôpital de Jour de médecine – CRC-SEP Corse

 

Type de contrat : Praticien Hospitalier ou Praticien Hospitalier Contractuel

 

Supérieurs hiérarchiques :

  • Chef de Service de Neurologie - UNV

 

Description du poste :

 

Le ou la titulaire de ce poste aura pour objectif principal le renforcement de l’équipe de l’Unité Neuro Vasculaire de l’hôpital d’Ajaccio et participera à la permanence des soins neuro-vasculaires, ainsi qu’à la prise en charge des patients hospitalisées en service de neurologie. Ce neurologue pourra s’il le souhaite participer à l’activité du CRC-SEP.

 

Le titulaire de ce poste sera principalement responsable des activités suivantes :

1.Activité Neuro Vasculaire :

 

  • Participer à la prise en charge des patients hospitalisés en UNV et USINV

  • Réaliser des consultations spécialisées pour les patients atteints de maladies neurovasculaires

  • Collaborer avec les autres spécialistes de la filière neurovasculaire, notamment les radiologues, les neurochirurgiens et chirurgiens vasculaires, pour une prise en charge multidisciplinaire.

  • Participer à la rotation d'astreinte de la permanence de soin neurologique et neurovasculaire

  • Participer aux RCP FOP intra hospitalière

  • Participer aux RCP neurovasculaire régionale PACA

  • Participer à l’évaluation et à l’amélioration des procédures et protocoles de prises en charge de la filière neurovasculaire

 

 2. Projet de création d’une clinique de l'AIT au sein de l’Hôpital De Jour de médecine :

 

  • Participer activement au projet de création d’une structure permettant la prise en charge ambulatoire des AIT en provenance des urgences, à la mise en œuvre et la gestion de la clinique de l'AIT au sein de l'hôpital.

  • Coordonner les ressources nécessaires, y compris le personnel médical et paramédical, les équipements dans l’activité de clinique de l’AIT

 

3. Possibilités de consultations de neurologie générale :

  • Réaliser des consultations de neurologies générales

  • Possibilité de participer à l’activité d’explorations fonctionnelles. (EEG et EMG)

  • Participer à la prise en charge des patients atteints de pathologies neurologiques

Exigences du poste :

  • Diplôme de médecin avec une spécialisation en neurologie.

  • Inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins.

  • Expérience préalable dans le domaine neurovasculaire.

  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d'autres professionnels de la santé.

  • Disponibilité pour les astreintes et les urgences neurologiques

 

Conditions de travail :

  • Temps plein ou possibilité de temps partiel jusqu’à 80%

  • Rémunération avantageuse : embauche à un échelon élevé

 

Le ou la titulaire de ce poste contribuera à l'amélioration de la qualité des soins neurologiques fournis aux seins de l'Hôpital Public d'Ajaccio. Il jouera un rôle essentiel dans l’organisation de la filière neurovasculaire.

Organisation du service de neurologie :

Le service de neurologie est composé de plusieurs unités :

  • Unité d’hospitalisation conventionnelle : UNV et Neurologie générale : 15 lits

  • Unité de soins intensif neurovasculaire : 3 lits

  • CRC – SEP régionale Corse (consultation et HDJ)

  • Unité d’exploration fonctionnelle : EEG et EMG

Contact: christine.manzac@ch-ajaccio.fr

Pizzeria Logo.png

Practicien contractuel en neurologie vasculaire, disponible à partir de novembre 2023

Hôpital Henri Mondor, Créteil, France

L’équipe de neurologie de l’hôpital Henri Mondor recherche un neurologue orienté vasculaire pour renforcer son équipe.

 

Le service, dirigé par le Pr Anne-Catherine BACHOUD-LEVI, comprend actuellement 39 lits dont 10 lits d’USINV et 13 lits d’UNV, et 16 lits de neurologie générale et assure une activité :

  • D’alerte AVC 7j/7, 24h/24 avec une garde présente sur place (senior, ou interne avec senior en astreinte opérationnelle, environ 2/mois)

  • D’avis neurologique de liaison pour le SAU et les autres services du GHU Henri Mondor

  • Ambulatoire avec consultations simples, pluriprofessionnelles et une forte activité d’HDJ (16/j)

  • D’expertise nationale (Centre de référence national Huntington), et régionale (Unité neurovasculaire de recours, Centre Expert Parkinson, CRC-SEP, Centre de Référence des Maladies Neuromusculaires)

L’équipe de neurovasculaire, jeune et dynamique cherche à se renforcer. Elle est actuellement constituée :

  • de 4 médecins ETP, dont 3 praticiens et une CCA, accompagné par 3 internes

  • d’une IPA neurovasculaire, d’un infirmière référente pour les consultations pluriprofessionnelles (CPP)

  • d’une assistance sociale référente, de 3 kinésithérapeutes, 2 orthophonistes et d’une neuropsychologue

 

En dehors de l’activité de salle d’USINV et d’UNV, l’équipe neurovasculaire assure également une activité ambulatoire avec CPP et HDJ.

Le service est également centre investigateur pour des registres et essais nationaux (DISCOUNT, CLOSE 2 …), et en collaboration étroite avec les autres unités de l’hôpital (RCP neurovasculaire/NRI, RCP neurocardiologiques).

Le GHU Henri Mondor dispose d’un service de neuroradiologie diagnostique avec accès à l’IRM et neuroradiologue présent 24h/24, d’un plateau de neuroradiologie interventionnelle assurant les thrombectomies mécaniques pour les départements du 94 et du 77, d’un service de neurochirurgie participant à la grande garde de neurochirurgie d’Ile-de-France et d’un plateau d’explorations fonctionnelles cardiovasculaires complet (ETO, pose de holters implantables…). Enfin, l’hôpital Henri Mondor est directement accessible depuis Paris en 20 minutes de métro (ligne 8, station Créteil l’Echat-Henri Mondor).

 

Nous recherchons donc un neurologue orienté vasculaire, idéalement titulaire du DIU Neurovasculaire, pour renforcer notre équipe dans l’optique notamment d’accroître notre activité ambulatoire avec développement d’une clinique AIT, majoration de l’activité d’HDJ. Possibilité de pratique de neurosonologie dans le service à partir de 2024.

Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : corinne.leonard@aphp.fr

Pizzeria Logo.png

Médecins Neurologues au Centre hospitalier de Bastia, à compter du 2 octobre 2023

Centre Hospitalier de Bastia (Haute-Corse) 

Dans le cadre de son projet de développement d'une Unité de Neuro-Vasculaire à compter du 2 octobre 2023, le Centre hospitalier de Bastia (Haute-Corse) recrute des médecins neurologues, à temps plein ou temps partiel, pour renforcer son équipe.

Le futur département de Neurologie du CH de Bastia regroupera 4 lits de Soins Intensifs de neuro-vasculaire et 12 lits de neurologie. Une équipe pluridisciplinaire constituée de personnels paramédicaux et de rééducation ainsi que des locaux spécifiquement aménagés permettront une prise en charge optimale des Accidents Vasculaires Cérébrales pour l'ensemble du territoire de la Haute-Corse. Parallèlement à son activité de neuro-vasculaire et de création d'une UNV, le Centre hospitalier de Bastia dispose d'une équipe de neurochirurgie et d'une autorisation pour la réalisation de thrombectomie offrant donc une filière de prise en charge complète des AVC au sein de l'établissement.

➕ Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Direction des Affaires Médicales du Centre hospitalier de Bastia 04 20 00 40 58 / affaires.medicales@ch-bastia.fr ou le Docteur Jean-Marc FAUCHEUX  06 79 72 43 55 / faucheuxjm@ch-agen-nerac.fr

 

Etablissement pivot du Groupement Hospitalier de Haute-Corse (G2HC), le Centre hospitalier de Bastia regroupe à la fois des activités hospitalières de proximité, de recours et de référence. Le G2HC est doté d’un projet médical et d’un projet de soins partagés qui définissent leurs objectifs communs, les filières de soins et leur organisation, la graduation et la coordination de leurs activités.

Pizzeria Logo.png

Poste d’Assistant en Neurologie Vasculaire au CHU de Nantes à partie du 1er Novembre 2023

CHU de Nantes

Le service de Neurologie du CHU de Nantes, dont le Pr David Laplaud est le chef de service, dispose d’une unité de neurologie vasculaire (qui disposera au 01/11/23 de 12 lits de Soins Intensifs, une « clinique AIT » de 2 lits, et 20 lits d’UNV), d’une unité de Neurologie conventionnelle (UMND : Unité des Maladies Neurologiques et Neurodégénératives, 16 lits), d’une aile d’Hôpital de semaine (8 lits), et de lits d’HDJ, rattachés à un Centre Expert Parkinson et autres mouvements anormaux, à un Centre Mémoire CMRR et à un CRC SEP.

L’activité de l’Assistant de Neurologie se partagera entre :
-l’unité d’hospitalisation sur le secteur de Neurologie Vasculaire (NB : possibilité de changer d’Unité au bout d’un an selon l’appétence du praticien) en participant aux visites et contre-visites,
-les consultations (2 demi-journées par semaine),
-les gardes (en moyenne 2 par mois) et astreintes téléphoniques (en moyenne 4 demi-journées par mois) qui sont assurées par l’ensemble des médecins du service de Neurologie 
-possibilité de participer à l’activité de recherche clinique et d’enseignement selon l’appétence du praticien.

Nous disposons d’un plateau technique d’imagerie et d’explorations fonctionnelles performant et disponible. L’esprit d’équipe au sein du service et de l’Hôpital est particulièrement appréciable.


Enfin, Nantes est une ville très agréable, particulièrement dynamique au plan culturel, qui bénéficie de la proximité de la Bretagne et des côtes Vendéennes, pour les amateurs de sports nautiques ou les amoureux de la nature.


Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !


Adressez votre candidature à : david.laplaud@chu-nantes.fr

Pizzeria Logo.png

Poste PHC, temps plein ou temps partiel à partir de janvier 2023 à novembre 2023 ou poste d'assistant spécialiste

Hôpital Bichat

L’UNV de l’hôpital Bichat comprend une USINV, une UNV, un hôpital de jour et une clinique d’AIT.

L’ équipe est composée d’ un PUPH , d’un MCU PH, de 5 PH , d’un CCA , de 2 assistants spécialistes et de 2 ou 3 internes.
Possibilité de formation à l’écho Doppler des TSA et au DTC.
Accès facile à l’IRM et au scanner.  

Possibilité de poste de PH à terme.

Contact: philippa.lavallee@aphp.fr

Pizzeria Logo.png

Poste d'assistant / PH contractuel, à partir de novembre 2022

CHU de Nice

L’UNV du CHU de Nice cherche un assistant / PH contractuel à partir de novembre 2022. Le service de Neurologie Vasculaire est Centre de recours PACA Est pour les pathologies neurovasculaires. Participation aux activités cliniques et de recherche ainsi qu’à la permanence des soins (sous forme de garde sur place  2-3 / mois). Le service compte actuellement 8 lits de USINV et 16 lits de conventionnel, avec projet d’agrandissement. Équipe jeune et dynamique. Hôpital récent (Pasteur 2), plateau technique complet. Ville et cadre de vie très agréables.

Contact: mahagne.h@chu-nice.fr et casolla.b@chu-nice.fr

Pizzeria Logo.png

Poste de neurologue à temps plein, à partir de Septembre 2022

Centre Hospitalier Intercommunal du Pays d'Aix

L’Hôpital est localisé dans la ville d’Aix-en-Provence à proximité du centre-ville historique, et fait partie du GHT Aix-Marseille. De par sa position géographique, l’hôpital accueille des patients provenant de 5 hôpitaux de territoire avec un bassin de population de 800.000 habitants environ.

 

Le service de neurologie comprend actuellement 24 lits d’hospitalisation complète, une USI NV de 8 lits, un hôpital de jour, un Centre expert Parkinson, une Consultation mémoire, un Centre d’explorations fonctionnelles (EMG, EEG, PEV, Echo-Doppler).

Pizzeria Logo.png

Poste d’Assistant à l’UNV du CHU de Nantes, à partir de Novembre 2022

CHU de Nantes

L’Unité Neurovasculaire du CHU de Nantes recrute !!

Dans le cadre d’un projet d’extension du service, nous recherchons un nouvel assistant pour intégrer notre équipe.

Le service est actuellement composé de 8 lits de Soins Intensifs (+ 4 lits à partir du 01/01/2023), 1 lit « clinique AIT » (format HDJ au sein de l’USINV ; + 1 lit à partir du 01/01/2023), et de 15 lits de secteur conventionnel (+ 4 lits à partir du 01/01/2023).

Pizzeria Logo.png

Poste de Praticien Hospitalier à partir de Novembre 2022

Centre Hospitalier de Saint Denis (93)

Le service comprend 45 lits dont 8 d'USINV et 18 d'UNV, 19 de neurologie générale.

Les compétences doivent donc être multiples : un bon niveau de vasculaire, mais aussi une certaine appétence pour la variété de ce que l'on rencontre en centre hospitalier général. Le tout au sein d'une équipe solide et bienveillante de 11 médecins à temps plein.

Pizzeria Logo.png

Poste d'assistant en Neurovasculaire à partir de Novembre 2022

Hôpital Fondation Adolphe Rothschild

Le service de Neurovasculaire de l’Hôpital Fondation A. de Rothschild recherche un ASSISTANT à TEMPS PLEIN en NEUROVASCULAIRE à partir du 1 NOVEMBRE 2022 pour une DUREE DE 1 ou 2 ANS.

 

Le service de Neurovasculaire est une USINV de recours accueillant également des patients pour thrombectomie adressés par d’autres UNV d’Ile de France et comprend :

- 10 lits d’USINV (forte activité de thrombolyse et thrombectomie sur place, urgence AIT, autres urgences neurologiques).

- 16 lits d’UNV

bottom of page