SFNV
Nous contacter & NOUS SUIVRE

Secrétariat Administratif SFNV

Chez Hopscotch Congrès

M. Valéry Liénard

23-25 rue Notre Dame des Victoires

75002 Paris

France

Contacts presse : 

presse@societe-francaise-neurovasculaire.fr

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

@2016/2019  SFNV. Conçu pour vous tenir informé et vous satisfaire par Hopscotch Congrès.

GROUPE

Jeune

Un groupe de jeunes neurologues a été créé sous l'impulsion de Pierre Seners. Constitué de 9 jeunes neurologues, ce groupe participe activement à la vie de la SFNV via :

> la réalisation de Résumés d'articles scientifiques,diffusés via la newsletter "La SFNV vous informe"

> la mise en place et l'animation d'une session Jeune à l'occasion des Journées annuelles du mois de novembre.

Pierre SENERS.png

Pierre Seners est Chef de Clinique - Assistant depuis novembre 2018 dans le service de neurologie de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, dirigé par le Pr Jean-Louis Mas. Il a terminé une thèse d’université en 2018 sur l’intérêt de la thrombolyse intraveineuse chez les patients avec occlusion proximale, à l’ère de la thrombectomie mécanique, sous la direction de Jean-Claude Baron et Catherine Oppenheim. 

Responsable du Groupe Jeune SFNV, Paris

Pierre SENERS

Clement TRACOL.png

Clément Tracol a terminé son internat de Neurologie au CHU de Rennes en mai 2019 et a débuté un poste d’assistant spécialiste dans l’unité de neurologie vasculaire de Rennes au côté des Docteurs Vannier, Lassalle et Ronzière. 

Membre du Groupe Jeune SFNV, Rennes

Clément TRACOL

Marion BOULANGER.jpg

Marion Boulanger est neurologue, chef de clinique au Chu de Caen, et affiliée à l’équipe INSERM U1237 du Pr Denis Vivien. Marion s’intéresse tout particulièrement à l’épidémiologie des AVC et notamment aux stratégies permettant d’ améliorer la prévention secondaire après un infarctus ou une hémorragie cérébrale.

Membre du Groupe Jeune SFNV, Caen

Marion BOULANGER

Lucas DI MEGLIO.png

Lucas Di Meglio est Interne en Neurologie et doctorant en hématologie à Paris.  Sa thématique de recherche est centrée sur la prise en charge des AVC ischémiques en phase aiguë. En particulier sur les facteurs biologiques de résistance des thrombus à la thrombolyse, la thrombose microcirculatoire et l’hémodynamique intracrânienne. Lucas est également Président de l’Association des Internes de Neurologie de France (ANAINF). 

Membre du Groupe Jeune SFNV, Paris

Lucas DI MEGLIO

Stéphanie_GUEY.png

Stéphanie Guey est Chef de clinique-Assistant depuis novembre 2017 dans le service de neurologie de l’hôpital Lariboisière (Paris), spécialisé dans la prise en charge des affections cérébro-vasculaires de l’adulte, notamment au travers de l’activité du CERVCO (CEntre de Référence des maladies Vasculaires rares du Cerveau et de l’Oeil). 
Stéphanie est titulaire depuis 2018 d’une thèse de sciences ayant porté sur l’identification des facteurs génétiques impliqués dans l’angiopathie moyamoya, conduite sous la direction du Pr Tournier Lasserve. 

Membre du Groupe Jeune SFNV, Paris

Stéphanie GUEY

Nicolas Legris est Chef de clinique-Assistant de Neurologie au CHU Bicêtre, AP-HP (Pr Adams - Pr Denier) depuis novembre 2017 .
Il a fait son internat DES Neurologie au CHU de Dijon (Pr Béjot - Pr Giroud) et est titulaire du DIU de Pathologies neuro-vasculaires.

Membre du Groupe Jeune SFNV, Kremlin Bicêtre

Nicolas LEGRIS

Ludovic LUCAS.png

Ludovic LUCAS est Chef de Clinique – Assistant depuis novembre 2017 à l’université Bordeaux 2 et dans l’Unité Neuro-Vasculaire du CHU Pellegrin à Bordeaux, sous la direction du Pr Igor SIBON. 

Membre du Groupe Jeune SFNV, Bordeaux

Ludovic LUCAS

Candice SABBEN.png

Candice Sabben est Praticien titulaire depuis novembre 2016 dans le service de Neurovasculaire de la Fondation Ophtalmologique A. de Rothschild à Paris, aux côtés du Dr Michael Obadia, après avoir réalisé son assistanat en Neurologie à Bichat dans l’équipe du Pr Pierre Amarenco. 

Membre du Groupe Jeune SFNV, Paris

Candice SABBEN

Cecile PRETERRE.png

Cécile Preterre est Chef de Clinique - Assistant dans l’Unité Neuro-Vasculaire du CHU de Nantes, dirigée par le Dr Benoît GUILLON. Suite à son travail de thèse (Mai 2016) sur la thrombolyse dans l’Occlusion de l’Artère Centrale de la Rétine, ils ont lancé ensemble l’étude randomisée THEIA (en cours) dans le cadre d’un PHRC-N.

Membre du Groupe Jeune SFNV, Nantes

Cécile PRETERRE