top of page

Fonds pour la Recherche sur les AVC : appel à projets 2026

  • SFNV
  • il y a 34 minutes
  • 1 min de lecture

En 2026 le FRAVC lance un appel à projets pour encourager les recherches :

  1. Pour prévenir et réduire la perte d’autonomie post-AVC. Seront inclus les domaines suivants 1. Récupération post-AVC; 2. Démence post-AVC; 3. Dépression post-AVC…L’objectif du projet devra être de faire en sorte que les conséquences de l’AVC soient les moindres possibles.

  2. À la phase aiguë définie comme les 7 jours suivants l’AVC.

 

L’appel à projets est ouvert aux projets de recherche clinique, préclinique ou mixte.

Dans le cas de projets de recherche mixte, il sera demandé au porteur de projet d’indiquer dans le formulaire de soumission de quel classement (clinique ou non-clinique) relève le projet, sur la base du poids relatif des tâches non-cliniques et cliniques. Le cas échéant, cette catégorisation pourra néanmoins être modifiée par le Conseil Scientifique.

 

Durée de réalisation des projets : 1 à 2 ans maximum.

Fourchette des financement : entre 50 et 100 K€

 

En 2026, le budget disponible permettra au FRAVC de financer entre 3 et 4 projets pour une dotation global à ce jour de 300 000 €

 

Date limite de soumission des dossiers de demande de financement : Dimanche 15 mars 2026 à minuit

 

Pour en savoir plus sur cet appel à projets cliquez ici

POUR SOUMETTRE UN DOSSIER RDV SUR LA PLATEFORME MICROSCOPIE en cliquant ici

 
 
 

Commentaires


A LA UNE
Article GROUPE JEUNE
ArchiveS
MOTS CLés
nous suivre
  • Twitter Basic Square
bottom of page